• Les filles moches n'ont pas leur place dans ce monde...

    (C'est la même personne)

     

    Beaucoup de personnes se sente seuls et mal aimer parce qu'elles sont "moches". Est-ce que la beauté joue un rôle essentiel dans les relations ?

    La beauté existe t-elle ?

    Quand on est un fille "moche" on ne peut être aimer ?

    Si on à des boutons, un bosse dans le dos, six doit de mains et de pieds, des yeux trop écarter ou trop resserrés, on a pas le droit d'être aimer ?

    Si on ne correspond pas au critères des gens et de la société on a pas le droit d'être aimer ?

    Si on a une silhouette androgyne et/ou qu'on a une grosse tyroïde, on a pas le droit d'être aimer ?

    Il y a t-il des gens "moche" ?

    La "mocheté" existe t-elle ?

    Personne n'est moche, et personne ne mérite d'être rejeter Nous avons tous droit à l'amour. Ce n'ai pas parce que on ne correspond pas à des "critères " qu'on est moche. Si un fille est moche, tous le monde est moche !

    On a tous notre beauté et nos charmes. On a tous le droit d'aimer et d'être aimer.

    Notre corps n'est qu'une enveloppe charnelle, que nous allons quitter un jour. Serte, il faut prendre soin de son corps, mais il ne faut pas s'enfermer dedans. On est pas qu'un corps charnelle, on est aussi un corps astrale, spirituel...

    Ce n'ai pas parce que on est une fille, qu'on doit forcément ressembler à une poupée, ou être ceci ou cela. C'est pareil pour les garçons. On est tous différent et souhaitons tous d'être aimer.

     

    Merci de ne pas recopier cet article


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 23:32

    Ton article tient du juste. Cependant, c'est un discours écraser par la télévision, les magazines, les medias en général. Dans une société, il y aura toujours une norme de beauté même si la beauté est subjective. Et oui, ce n'est parce qu'une personne sera qualifiée de moche qu'elle le sera aussi aux yeux d'une autre.

    Si tu veux, regarde le film I feel Pretty qui fait passer le message de ton article. 

    2
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 23:40

    Ton avis m'est très important. Et ouais, je pourrai regarder avec ma famille si possible. J'ai écrit ça, parce que je l'ai vécus. On m'a souvent dit (et on me le dit encore), que je suis "Moche". Et j'ai lue un passage de livre pour enfant très beau sur cela. Le bossu de Notre dame est un peu pareille. Et j'ai une amie à moi qui disait:

    "Si tu es moche, moi aussi alors ! "

    Sa ma beaucoup touché. Et aussi, l'image que tu vois, c'est "Ugly Betty". Un feuilleton très intéressent, et qui parle de ça. Je recommande à tous le monde de le regarder, car c'est vraiment ça. Et le livre Ugly de Scott Westerfeld , qui parle de ça aussi. Cet article je l'ai écrit avec mon cœur car, l'amour ne se base pas sur l'apparence, mais sur le cœur...

    3
    Samedi 8 Septembre 2018 à 12:48
    C'est vrai que c'est pas juste que des gens ce font regeter à cause de leur physique!
    En plus comme on fit ce n'est pas la beauté extérieure mais la beauté interieur qui compte !
      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:13
        C'est ce que j'essaye de faire passer dans mon article. ^^ Merci du commentaire !
      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:16

        Oh de rien !

        Mais il faut vraiment que les gens arrêtent de juger au physique sa suffit !

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:23

        C'est vrai. Une fois, je devait avoir 9 ans, un garçon disait qu'un footballeur était beau et moi je n'approuvait pas ce qu'il disait. Alors, il ma dit que j'était "moche" (sans les guillemets), et moi, j'était blesser et comme je suis plutôt le genre de personne à  montrer les crocs quand on me blesse, je lui ai dit qu'il ressemble à une poupée raté. Il s'est tu. Il avait eu honte de m'insulté par apport à mon apparence. Il a vu que je n'était pas du genre à me faire marcher sur les pieds.

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:25

        Les gens comme ça..

        Tu te trouve moche ?

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:33

        La plus part du temps. Surtout vers mes 9 ans.  J'ai beaucoup souffert par apport à ça. Je n'ai pas eu de gentils mots vers ses temps là. Les gens était méchants avec moi. Une fois, j'achetait un truc dans une boutique et une dame (qui avait de la barbe) me dit que je ressemblait  à un garçon. Je lui ai dit que j'était un fille, mais elle a dit que  oui, j'était une fille, mais que je ressemblait à un garçon. 1 ans après je suis aller dans la même boutique et je l'ai vue. Et sans faire exprès je lui ai dit "bonjour monsieur !". Elle était surprise et gêner de son "affront " d'il y a deux ans. Les gens comme ça, critique d'autres parce que ils se sente mal au font d'eux même. Ce n'ai pas entièrement de leurs faute...

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:37

        Oh ma pauvre !

        Tu as du souffrir !...

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:47

        Ouais, j'ai souffert, et ce n'était pas que cette dame là. Personne ne mérite ça !

    4
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:33

    C''est a ce moment la que je me rends compte qu'une vrai personne m'a aimer ...

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:24

        La quelle ? x)

      • Lundi 17 Septembre 2018 à 18:16

        une personne sur acnl ^^ il m'aimais pour mon caractère et tout et il s'en foutais du physique 

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 01:57

        Et... Tu le vois ?  x) x) X)

         

        Je blague ! xD

    5
    Samedi 8 Septembre 2018 à 23:44

    Je suis tout à fait d'accord avec toi... C'est très touchant et ça prouve que l'humanité a fait un grand pas avec ton article.

    6
    Lundi 10 Septembre 2018 à 16:57

    que tu soit entre guillemet belle ou entre guillemet moche..les deux côté on des aventage et des désaventages..il faut s accepter comme on n'est et pas se rejetter..

    et les personne qui se foutent de la bouche des gens soit disant moche,sa blesse ses personnes qui certaine sont censsible et sa ne les encourrages pas dutout.ils se sentent mal après.ils perdent confiance en eux.

    stoppez.

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 20:08

        choupette Neko moi je suis une personne sensible et quand j'avais entendu des trucs de ce genre sur moi sa m'a blesser mais a present j'essaye petit a petit d'avoir confiance en moi ^^

    7
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:15
    Merci à toutes pour vos commentaire encourageants. Je l'ai écrit sur le coup de l'émotion, et sur mes propres expériences. J'ai aussi remarqué quand j'était encore petite, que souvent, les garçons préférai les fille "jolie" au autres. Enfin... Les filles qui corresponde mieux au "critères".
    8
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:38
    Je suis très touchée par cet article... *x*
    9
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 23:46
    10
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 01:54

    Coucou !

    On peut trouver quelqu'un de moche, mais ça reste notre propre point de vue. Les goûts sont subjectifs, nous avons chacun les nôtres. Il y a effectivement des personnes plus avantagées que d'autres physiquement, mais je pense qu'il y aura toujours quelques personnes qui nous trouverons à leur goût. Sinon comment expliquer que ceux qui se laissent clairement aller puissent être en couple ?

    Il y a un autre point que je souhaite partager. Il arrive que l'on rencontre des personnes que l'on ne trouve physiquement pas à notre goût, mais ça on s'en fiche, la beauté ne devrait jamais empêcher les gens de s'apprécier. Avec le temps, quand on apprend à connaître les gens, notre vision de ces gens change. Même physiquement ! C'est de cette manière que des personnes ne se trouvant au départ pas à leur goût physiquement peuvent finir par se trouver finalement à leur goût en apprenant à se connaître car la personnalité peut faire changer le regard que l'on porte sur quelqu'un. Ça a été mon cas.

    J'ai lu dans tes commentaires que ça arrive qu'on te dise que tu es moche. Si tu es encore au collège, c'est fréquent que les autres rabaissent ceux qu'ils considèrent comme moches, tu verras que normalement ça ira mieux au lycée. Je suis passée par là :)

    Ensuite c'est complètement débile de "se mettre" avec quelqu'un en particulier pour son physique. Ce sont les gamins immatures qui font ça, au collège surtout (et en primaire car la notion de l'amour n'est pas définit). En grandissant, ce comportement puéril n'est pas très fréquent non plus en occident, heureusement d'ailleurs.

    Je déteste toutes ces vagues de mode, toutes ces filles qui portent les mêmes vêtements, se maquillent pareil, portent de la marque et les mêmes en plus pour faire comme les copines, etc ... Plus conformiste et panurgiste tu crèves, et après ça te rejette parce que tu oses être différentes d'elles. Mais l'important c'est de rester soit-même. C'est sans artifices mentaux et physiques que tu trouveras quelqu'un qui te correspondra amoureusement parlant.

    Je ne veux pas que tu souffres sur ton physique si tu ne te laisses pas délibérément aller. Je sais que c'est compliqué d'avoir confiance en l'avenir quand on n'a pas forcément confiance en son physique à cause de tous ces débiles qui te balancent de la méchanceté gratuite. On a tout à fait le droit de trouver quelqu'un de moche, mais on ne devrait pas lui balancer à la gueule ou même en venir à monter les gens contre quelqu'un pour qu'on l'humilie sur son physique. Aies confiance, tu verras que des individus seront séduits par ta beauté intérieure et extérieure, il y en a pour tous les goûts ! Parce que les filles moches, ça n'existe que dans la tête de certaines personnes et de non tout le monde. ♥

      • Mardi 18 Septembre 2018 à 01:59

        Mais par contre, pour moi, personne n'est parfait et c'st ce fait qui nous donne à chacun un charme. Tout le monde à sa beauté.

    11
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:07

    C'est vrai se que tu dit. Sa me rappelle que avant je trouvait un gars moche et maintenant je le trouve mais vraiment très beau. Et sa m'encourage se que tu dit, parce que j'évite de regarder les gens dans les yeux par peur qu'on me trouve moche. Par exemple j'ai des boutons et je croit que c'est a cause de ça que l'on me trouve moche. Par contre un seul garçon à vu ma beauté intérieur et moi, je n'ai fait que l'ignorer et le rebaisser. Je m'en veut maintenant. Mais en tout cas, merci pour tes conseils et ton commentaire ! <)

    12
    Mardi 18 Septembre 2018 à 02:05

    Pour moi, chaque personne est comme elle est.

    13
    Mardi 18 Septembre 2018 à 23:48

    Oui, et on a tous le droit d'être apprécier.

    14
    Mardi 18 Septembre 2018 à 23:54

    Bin poure moi, il y a des gens plus attiran que dautres. mais on est come on es.

    15
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 00:53

    Hum... Pour moi ça dépend du caractère. Il y a des gens qui on plus de "charisme" que d'autre. Enfin, quand je dit charisme, c'est plutôt... Un état d'esprit ou plutôt... Ben ouais, une attirance en quelques sortes... (Je ne sait pas trop comment l'expliquer... x]) ^^"

    16
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 00:45

    Je suis d'accord avec Nina-fleur, il y a des gens qui ont plus d'attirance que d'autres...

    17
    Mardi 16 Avril 2019 à 23:41

    Je refais un petit tour sur le blog et je vais recommenter l'article :') , alors depuis la derniere fois que j'ai lu l'article j'avais pas encore les problemes que j'ai maintenant ; je subit pas du harcellement bien sur, , mais quelques remarques du genre : t'es moche , lesbienne etc ... Le truc que j'ai a dire c'est que déjà je ne suis pas lesbienne et que je suis juste souvent avec la meme personnes . Avant que je rencontre la personne qui m'a brisé , tout le monde me respectait comme une fille normal mais apres avoir été avec la personne tout a chambouler et paf des moqueries et en plus de ça je suis toujours rejetée ...

    Je me suis donc réfugier dans le monde virtuel et c'est la que j'ai su qu'il y avait des gens a peu pres comme moi ( dépressifs ) On s'est donc aider et on a réussi a moins etre dépressifs ; il y avait une amie qui était harceller pendant plusieurs années car elle était "laide" aux yeux des autres elle en avait marre alors on s'est parler pendant longtemps et j'ai finis par la convaincre pour qu'elle en parle a quelqu'un qui pourrais l'aider car moi apres tout je pouvais rien faire derrières mon écrans , je pouvais juste la convaincre  . Bref  quand je me suis intégré dans ce "monde virtuel" je ne pouvais pas m'en passer c'étais comme une drogue , j'avais des amis avec qui je pouvais me confier certes j'ai fais attention je n'étais pas naive enfin un peu .

     Ces personnes la , a qui je me suis confier sont encore la et j'espere qu'il le seront toujours la car c'est eux qui m'ont ouvert les yeux pour que j'arretes de faire des conneries certes je suis pas encore sorti de cette addiction mais  j'ai au moins appris quelques choses l'amour ou l'amitié c'est pas de vu mais de l’interieur 

    J'ai tous pour etre heureuse alors je gardes le sourire et je le partage !

    Merci pour ton article :3

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 08:28

        Je me tape l'incruste !

        Le monde vurtuel est top !

        Parcr que la y a 0 chances qu'on te critique sur ton physique !he

        En plus ma Cetoile tu es belle !coolyes

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 14:44

        Oui , mais faut quand meme faire gaffe . Alors cela dépend des personnes .

        Je vais pas faire d'histoire mais je suis moche 

    18
    Jeudi 18 Avril 2019 à 02:26

    Je te remercie pour ton commentaire. Moi aussi on me dit des trucs comme ça. Genre, une fois, il y a une fille qui a dit à un autre devant moi que genre, "ouais, cette fille là, elle est lesbienne". C'est faux. Je suis comme tout le  monde normale. Ca me fait du bien de savoir qu'il y a des gens comme moi dans le virtuelle. Tout ce que tu as dis, là, on me le disait depuis l'âge de 9ans. Et j'en souffre toujours aujourd'hui. Et j'ai peur d'aller vers les gens, de peur qu'on me dise des trucs du genre. Je te souhaite bon courage, et tu sais que dans le virtuelle, même si tu ne les voie pas en vrai, et qu'il faut faire attention, tu as des amis qui sont comme toi .

     

    Encore une fois, bon courage.

      • Jeudi 18 Avril 2019 à 08:25

        De rien . Oh non pas de chance , les personnes qui font ça je penses que c'est juste pour etre "plus populaire" . Oui , il n'y a pas de gens a l'écart . Moi aussi , j'ai l'impression de ne pas etre la seule .C'est pareil , j'ai totalement perdu confiance en moi . Merci , oui

        A toi aussi ^^

    19
    Jeudi 18 Avril 2019 à 15:48

    Clétoile, je ne connaît pas ton physique, mais je sais que personne, je dit bien personne, n'es moche. Moi, personnellement, je ne me trouve pas si moche que ça. Je me trouve plutôt jolie (bon, sa dépend, des fois je me trouve moche, mais bon...), quand on me dit "t'es moche" je perd totalement confiance en moi. Et le fait de ne pas avoir d'amis, me rend encore plus malheureuse.

    Sinon, merci à toi ! :)

    Je crois que je vais faire un article sur les amis vituelles...

    20
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:22

    Salut les filles ! Ce que je veut juste dire, c'est courage à toutes les personnes en souffrances et  le monde et les critères de beautés sont vaste. Dans un pays, on va peut être te trouver moche par apport aux critères et dans un autres on va te trouver magnifique.  Tout cela dépend aussi du pays dans le quel tu vie.

    21
    Samedi 20 Avril 2019 à 01:28

    C'est vrai que les critères de beauté son vaste selon les pays, mais encore, les critères sont "mal saint " si je m'abuse de se terme, encore une fois, il y a toujours des gens mis de côté, mal aime à cause de ces critères.  Moi cinsèrement, si tout le monde pouvais être  accepté, aimé et non rejeté, l'humanité aurais fais un grand pas. Un très grand pas. Ce que tu as dis,  c'est vrai que, les critères variés,  et que tu devas à un endroit où à un autre trouver ta place. Mais, est-ce que l'on a besoin de correspondre au  critères pour bien vivre sa vie ?

    Oui et non. 

    Parce que d'un côté, le fait qu'il y ai des critères, met malaIsère et je dirais plutôt un complexe et empêche par consequent, empêche d'être bien, parce que l'on vas toujours, te critiquer par se que tu n'est pas "beau".

    Et de l'autre  côté tu n'as pas besoin d'être THE... Pour être bien. Si tu voie ce que je  veux dire...

    En tout cas, n'hésite pas à faire paraître ton impression, même si je ne répond pas tout de suite, tu peux discuter avec les autres gens,  et je vais toujours mettre mon petit grainsi de sel x>

    Tout en restent sur le sujet. Bisou à toit Sakura.Sinon. Toi, tu ne ressoie pas de critiques sur ton apparence ?

    22
    Jeudi 9 Mai 2019 à 02:28

    Salut je voulai te dir que ton blogg est supér ! merci !

    23
    Jeudi 9 Mai 2019 à 02:35

    Nina-fleur, il y a un règlement sur ce blog, et je te pris de le respecter. Ecris correctement (essaye de faire disparaître les lignes rouges, pour corriger un minimum), parce que l'on est obligé de déchiffré ce que tu dis. Alors, pour cette fois je peut laisser passer, mais la prochaine fois, je ne vais pas être aussi gentiment  patiente.

    En gros, je ferme les yeux pour cette fois seulement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :